Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jordanie... Holy Land!
Jordanie... Holy Land!
Publicité
Archives
9 mai 2006

Self Portrait à l'Américaine

Ou... Je ne suis pas coquette

La Jordanie est l'arrière-cour de l'Amérique. C'est ainsi que pour la photo du trombinoscope des profs de la fac, j'ai été convoquée à porter cette belle tenue digne du dernier épisode de la saison 5 de Beverly Hills 94110 (j'ai des doutes sur le numéro, mais vous aurez tous compris), avant que Jason ne devienne directeur d'un journal très sérieux, que Kelly ne gère sa propre boutique de créations de mode et que Dylan s'en aille trainer sa bécane sur les routes.

D'abord, on m'a mis un tas d'écharpes avec plein de couleurs. C'était 'fort' joli (on dit cela en belge). Puis, Rania, la secrétaire qui m'accompagnait s'est écriée "mais tu n'es pas docteur!". La photographe s'est donc empressée de m'enlever les étoffes rouges et vertes. Quel crime! J'ai expliqué qu'on avait pas cela dans nos écoles européennes (ça vient juste de sortir chez certains) et la photographe a dit "ce ne sont pas des écoles très sérieuses alors". Et puis, on m'a demandé de positionné la floche en fonction de mes diplômes.

dscn0499

Après des hésitations pas possibles, parce que je n'ai jamais porté ce genre d'apparat et qu'on avait du mal à traduire les titres et mérites, on a opté pour une vision épurée de mon autoportrait: sans chapeau, sans déco.

Du coup, ça fait un peu Abaya. La photographe m'a fait me tourner, m'a fait sourire, m'a fait pencher la tête en avant, m'a dit que j'aurais quand même pu me maquiller un peu. Elle a demandé à Rania de venir m'arranger les cheveux, sans doute très déçue que mon brushing ne soit pas celui de Liz Taylor...

Je reconnais que j'ai plutôt l'allure d'une éleveuse d'escargots bios dans le Larzac...

ameri1

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Et m...<br /> <br /> Joyeux anniversaire Marjorie ! Si je ne l'ai pas fait c'est parce que (*):<br /> <br /> - j'ai posté mon commentaire aux alentours de minuit, je n'étais donc pas certain à 100% de la date<br /> - j'ai perdu toute mes dates d'anniversaire à souhaiter lors de mon dernier changement de PC<br /> - je n'ai pas conscience du temps qui passe<br /> - je m'en fout<br /> - ma religion m'interdit de souhaiter les anniversaires (ne rigolez pas, j'en connais...)<br /> - je préfère te souhaiter bonne fête à la Sainte-Marjorie<br /> - j'étais trop saoul que pour pouvoir poster un commentaire et des voeux d'anniversaire<br /> - je t'ai envoyé un mail mais je viens de me rendre compte que je l'ai envoyé à une autre Marjorie (pas de bol, ce n'était pas son anniversaire)<br /> <br /> (*) biffer les excuses lamentables inutiles<br /> <br /> Xavier
G
Qui a oublié l'anniversaire de Marjorie aujourd'hui???????????????????????????? vous allez tous devoir vous faire pardonner ;-)
K
1/ qu'a oublié xavier aujourd'hui ?<br /> 2/ "Karin viard nue" sont des mots réguliérement tapés sur google pour atterir sur mon site. là, tu va exploser tes statistiques !<br /> 3/ c'est peut être la faute au photocopieur vintage si tes messages apparaissent 3 fois...
I
wouah la classe la photo ! c'est vrai qu'on dirait karin viard ;-)))<br /> par contre, le bidule sur la tete je ne te le recommande pas pour sortir, tu vas avoir des bestioles qui votn nicher dessus !
M
Quelqu'un peut me dire par quel miracle technologique chacun de mes messages s'affiche au minimum 2 fois? <br /> C'est incroyable ça!
Publicité