Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jordanie... Holy Land!
Jordanie... Holy Land!
Publicité
Archives
11 mars 2007

On n'arrête pas le progrès

La famille d'un jeune garçon d'une trentaine d'années, ingénieur, avec un salaire correct et des perspectives d'évolution dans sa compagnie, cherche une jeune fille digne de devenir son épouse. Il serait bon qu'elle soit d'Irbid, car c'est là que se situe le berceau familiale. L'homme préfère une fille voilée, car son père est très croyant et pratiquant. Mohammed s'en fiche un peu mais souhaite ne pas avoir d'histoire avec ses parents.

Le mois dernier, il a rencontré une fille que son père avait repéré à l'Arab Bank où elle est conseillère clientèle. Malheureusement, alors que la demoiselle était aussi emballée que lui à la perspective de cette union, les négociations ont été rompues par la famille du jeune homme... Lui-même s'en satisfait car les exigeances de la famille "adverse" était un peu trop grande. Il craint que sa belle-famille ne soit envahissante et que ses parents ne s'entendent pas avec la jeune demoiselle. Et comme tout ce beau monde est appelé à cohabiter... Il est important et naturel que les parents approuvent l'union.

Parallèlement, une comptable d'une petite société d'import-export recherche activement un époux. Ses parents invitent régulièrement de jeunes gens, mais elle ne leur trouve aucun charme et une faible intelligence. Sa vieille voisine lui conjure d'accepter la proposition d'un parti qui assurera son confort. "Mais je voudrais tout de même quelqu'un avec qui je pourrai parler de choses et d'autres, un garçon cultivé et brillant... Car l'argent, ce n'est pas tout" rétorque la jeune Zeina, 24 ans. Voilée, très attentive au suivi de la religion, sa famille ne souhaite que son bonheur et est prêt à respecter son choix à condition qu'il s'agisse d'un Jordanien, d'un Irakien ou d'un Plaestinien et qu'il soit, bien entendu, musulman. Un bon diplôme ou un emploi très rémunérateur serait un must.

Une rencontre entre ces deux personnes est quasiment impossible car il n'y a que peu d'endroits où sortent les jeunes des deux sexes d'un milieu social moyen. Toutefois, l'information circule et un échange de photographies est en cours... Affaire à suivre.

Nota Bene: et pour décrisper toute situation tendue lors de la première nuit, le gel Hymen est en vente dans toutes les bonnes pharmacies.

hymen

Publicité
Publicité
Commentaires
P
waouh... ca rigole pas du tout.... <br /> par contre la pub du gel :d
L
Bonjour,<br /> Je suis marocaine et traductrice, je voulais juste vous dire que le petit texte sur la publicité ne fais aucune allusion à la nuit de noces :"Gel spécial pour resserer le vagin de la femme, surtout après un accouchement".<br /> Par contre, le titre veut dire "Pour que toutes les fois soient comme la première fois". Il s'agit de retrouver les sensations "agréables" de la nuit de noces, du point de vue de l'homme surement.
G
...Je ne pensais pas que ce serait possible mais si: la Jordanie ressemble à la République Dominicaine. Non, pas pour les histoires de mariage arrangé. Ici, si elles passaient autant de temps à négocier au lieu de sauter sur le premier venu, il y aurait moins de gamines de 15 ans enceintes jusqu'au dents... Bon, juste: bon courage, continue ta "full plastic bag" attitude et promis, dès que je met en ligne mon blog, je te contacte. Tu verras, nous aussi on a des supers pubs...
P
J attends avec impatience la suite du feuilleton...<br /> quand au gel Hymen :))))))
I
J'étais en Inde ces denrières semaines et le must là-bas sont les sites internet de mariages arrangés...
Publicité