Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jordanie... Holy Land!
Jordanie... Holy Land!
Publicité
Archives
8 mars 2006

L'anti-chambre de la Chine

La Jordanie n'importe pas que les "maids" indonésiennes, philippines et sri-lankaises. La Jordanie importe tout ce que peut produire la Chine. Heart et Nour, deux magasins à bric et broc, proposent des articles détonants, qui font de ces lieux des Temples dédiés au Dieu "MadeInChina". J'avoue: je suis adepte.

Chez Nour (ce qui signifie Lumière), on trouve de tout: électroménager, chaussures de "maids" (synonymes: bonnes, domestiques, nounou), miroirs décoratifs avec versets du Coran, panier en osier, outils, vaisselle, pipes à eau, vrais et faux Tupperware, oreillers, couettes, fleurs en plastic, et j'en passe et des meilleurs! Ouf...

dscn02091   dscn02101

Chez Heart, un magasin chrétien du centre ville, on trouve ceci:

fev_2006_005      fev_2006_0071      fev_2006_0061

Des moines, des lanternes et des napperons. Des casseroles, des armoires, des uniformes (de maids), des verroteries, des assiettes en plastic.

Et j'ai craqué pour ceci: le SERVICE ENTIEREMENT EN PLASTIC BARBAPAPA!

fev_2006_0012         fev_2006_002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...... je n ai jamais rien vu en provenance de Jordanie en Chine....il faudra verifier la balance import export :)
M
j'adore cette vaisselle barbe à papa!
F
Génial la vaisselle Barbapapa! Vous en avez de la chance!<br /> <br /> Le mug moine j'aime moins...
K
qui l'eu cru qu'il faille aller jusqu'à Amman pour avoir une vaisselle barbapapa. World is small !
G
plutot fun la vaisselle... p't-etre que si je me lançais dans l'importation, je ferais fortune ;-)
Publicité