Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jordanie... Holy Land!
Jordanie... Holy Land!
Publicité
Archives
30 août 2006

Jordanie, blog, expat... Rencontre et danse orientale

Même pas une question existentielle. Un blog, c'est pas rentable. C'est du temps de donné, comme cela, contre rien (enfin, c'est ce que je croyais au tout début). Les faux vrais faux avertissements dont mon 'petit carnet' a fait l'objet (et en général pas de la part d'islamistes intégristes comme certaines de mes notes pourraient parfois le provoquer) me font souvent douter: dois-je continuer l'aventure? Mais en même temps, pourquoi m'arrêter? En plus, maintenant que ma page a été découverte au pays du chameau, le "tout-Amman" connaît un tas de choses sur moi...Brrrr...

Les discrets penseront qu'il vaut mieux vivre caché, que l'anonymat a cette qualité qu'on passe partout, disparaît quand il le faut, ne donne aucune prise sur soi. Pourquoi ce blog d'ailleurs, qui au départ, visait à avertir les amis de mes petites et grandes péripéties, dans ce pays à la culture et aux moeurs si différentes, parfois passionnantes, parfois agaçantes... (merci à Fred, Julie, Xavier, fidèles parmi les fidèles)!

Pour les rencontres! Voilà, je n'avais jamais fait de speed dating, ni de truc du genre "rencontre avec mon correspondant suédois", ni même revoir une belâtre rencontré en boîte de nuit. Enfin, si, ça je l'ai fait une fois. C'est terrible ce que les spots, les stromboscopes et le whisky modifient notre perception... Soit.

Au Lebanon Snack. Cet après-midi, grande peureuse que je suis, j'ai embarqué Luna pour un rendez-vous au Lebanon Snack (jus de fruits extras). Je devais y retrouver Dorothée, une lectrice et Carole, une autre lectrice, toutes deux venues s'installer dans nos contrées.

Nous voilà assises Luna et moi, avec cette simple idée en tête: quelqu'un qui prend contact via un blog ne peut être qu'ouvert, on ne prend donc pas de risque! Une question me taraude pourtant: mais comment vais-je les reconnaître? J'avais omis ce détail que ma tête apparaît régulièrement sur vos écrans. Et donc sur les leurs. Samira, une autre nouvelle, les accompagnait. Le cru "rentrée d'expat 2006" s'annonce excellent! Affaires à suivres donc!

On en a profité pour faire un petit topo sur les boucheries (dont une porcine, sur la route de Mecca Mall), les habitudes de conduite(jugées pas terribles mais meilleures qu'au Liban) , les loyers (je vous en parle demain tiens), le niveau de vie (Smacks très chères et mouton "donné"), des regards des hommes (parfois curieux, de temps en temps intéressés mais jamais méchants) qui changent dès que vous avez un enfant pendu au bout du bras.

Nous en avons aussi profité pour dresser un aperçu de la danse orientale, des styles inhérents à chaque pays. Ainsi, je n'aime pas le style libanais, parce que la danseuse a les bras qui partent dans tous les sens et les épaules qui se tordent, mais j'adore le style égyptien, très distingué et tout en finesse.  Mais en fait, je n'y connaîs rien...

Célébrons aussi le retour de  Luna sur la scène jordanienne (pro du style égyptien). Pour les curieux de ce qu'est la danse orientale, et de comment tout cela a commencé, faites un tour chez elle.

PS: je sens qu'elle va m'appeler en râlant, juste pour la forme, parce que ça ne se fait pas de prendre des photos comme cela, surtout celle-ci qui est bien belle, mais même si elle a bien raison, elle ferait bien de protéger ses photos, non de non!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j y suis depuis 2 semaines et comme je travaille comme prof chez les flics l ambiance est moyennement detendu du slip surtout en cette periode de ramadan.du coup j aimerais bien bouger mais le seul troquet avec de la zic apres deux heures s est revele etre un bar a putes!t es encore a amman? ca me dirait bien que tu me rencardes sur quoi faire dans cette megalopole et que tu me fasses partager ton experience ici. donc si t as e temps envoie moi un mail<br /> blou
D
Je trouve qu'une danseuse orientale s'est res beau.
P
Rencontrer des "copines de blog", c'est ce que je préfère de cette expérience. <br /> Comme le demande KTL: qu'est ce que ça a donné?
B
Moi aussi j'aime bcp comment tu écris. J'habite également un pays musulman et je retrouve souvent tes anecdotes ici en Malaisie! Tes messages me font donc très souvent sourire!<br /> Bonne continuation,
I
J'aime bien le ton de blog : lucide, gentiment ironique et agréable à lire. Il a sa place dans mes pages internet favorites !...
Publicité