Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jordanie... Holy Land!
Jordanie... Holy Land!
Publicité
Archives
9 juin 2006

Du hashish au souk

Le terme "assassin" provient, le saviez-vous, d'une secte islamique dont les membres s'appellaient les Hashashins. En plus d'être des guerriers n'ayant pas froid aux yeux, ils étaient consommateurs assidus de hashish. D'ailleurs, c'est bien parce qu'ils mangeaient et fumaient le hashish qu'ils étaient aussi preux, anésthésiés par la plante, inconscients du danger. En Jordanie, "hashish" continue de définir l'herbe traditionnelle, verte, qu'on tond avec une tondeuse (bien qu'il y en ai peu ici) et qu'on ne fume donc pas.

Dans un autre style, le mot "souk" trouve son origine dans le mot "samake" (poisson). Car au départ, le marché était dévoué essentiellement à la vente des produits de la pêche.

Au marché artisanal du vendredi (Jebel Amman), on trouve...

Un vendeur de fèves et haricots

dscn0555

Un vendeur de miel et ses abeilles

dscn0529

Un artisan orfèvre, qui fascine les enfants, bien plus que la barbe-à-papa...

dscn0552 dscn0554

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien au pays des bédouins on est aussi au pays des saveurs je vois trés beau l artisanat local .a bientot
L
je viens de découvrir ton blog...et je ne sais même pas combine de temps j'y ai passé ;o)<br /> merci pour ces photo (la jeune femme en robe brodée...magnifique) et tes textes sont savoureux...
M
Celui qui a eut le plus peur, c'est le vendeur de miel. C'est la première fois que je voyais un Jordanien élevé la voix contre un enfant!
I
On en apprend des choses sur ton blog ! En tout cas Virgile il n'a pas froid aux yeux (cf la 2ème photo !...)
Publicité