Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jordanie... Holy Land!
Jordanie... Holy Land!
Publicité
Archives
3 avril 2006

Une poupée qui dit oui...

Les mots me manquent... L'émotion sans doute!

Je vous présente, en toute simplicité, Fulla, la cousine de Barbie! Je vous prie aussi de noter que pour vos beaux yeux de lecteurs assidus, j'ai déboursé 9 Jordan Dinars  (11 Euros).

J'ai bien pensé à offrir Fulla à la fille d'une amie qui a son anniversaire ce jour, mais je fais un blocage féministe!

fulla2

Fulla porte "une nouvelle Abaya" comme indiqué dans le coin supérieur droit.

fulla_hors_boite

Fulla est une audacieuse: elle sort de sa boîte!

fulla_coquine

Fulla est une coquine: elle aime les tenues saillantes, style hôtesse de l'air "année 1972".

fulla_cheveux1

Fulla s'est fâchée avec Ramzi, son coiffeur. / Le comité de rédaction espère que Ramzi a eu un accident fatal, afin qu'il ne puisse plus  jamais récidiver...

Précision:

Toutes les Jordaniennes ne portent pas le voile - et encore moins rarement la Abaya - mais dans certains quartiers plutôt populaires et Down Town (c'est populaire d'ailleurs), les filles/femmes sont quand même largement voilées. Toutefois, si vous décidez de venir faire un tour à Amman, n'investissez pas dans cette tenue, car vous pourriez être tuée par le ridicule.

Avantages de la Abaya (toujours obligatoire en Arabie Saoudite):

On peut être grosse sans complexe, pas de coup de soleil, on peut aller mater les garçons au Mall, on peut faire croire qu'on est une top-biche, on a pas besoin de réfléchir 45 minutes le matin devant la garde-robe, on fait des économies de manteaux, pas besoin de chapeaux et jamais de poux, si on a les cheveux gras, on peut quand même sortir sans devoir les laver à la 6-4-2, on peut aller se faire coiffer chez Ramzi (le coiffeur le plus nul au monde).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh oui Fiso, ainsi va la vie! Ici (moins qu'en en Arabie Saoudite somme toute), pas mal de monde pense que sous l'Abaya se cache un trésor. Plus le trésor est caché, plus il en vaut la peine... Déception garantie le jour du mariage...
F
Très drôle ton article Marjorie, surtout la partie où tu décris les avantages de la abaya :) <br /> Justement, c'est tout le paradoxe, plus on se cache et plus les hommes fantasment et veulent voir. <br /> Une fois dans le bus, il y avait une jeune femme enveloppée de noir des pieds à la tête, on ne voyait que ses yeux et bien, tout le monde la fixait. Je me suis dit "bonjour l'incognito".
F
Je crois que ce coiffeur passerait un très mauvais moment avec moi... Brrr <br /> <br /> Drolement chouette ton idée de la Barbie jordanienne! Merci!
M
Fais lui une coupe et une couleur, tout de suite!!! Ou remets lui son abaya... Je ne vois que ça.
G
marjorie, tu m'etonneras toujours... non franchement, faire l'apologie de la barbie jordanienne, il fallait y penser ;-)
Publicité