19 février 2006

Week-end à Amman

Le week-end, on peut bien sûr aller au Mall (Mecca Mall, pour y acheter des biens purement occidentaux), ou socialiser en invitant des amis (en général, souvent les mêmes, mais parfois avec des nouveaux, pour faire connaissance).

On peut aussi faire de l'équitation (ou regarder les hommes faire de l'équitation), ou aller à la plaine de jeux (avec un enfant comme alibis). Quand on a épuisé tous ces passe-temps, et que tous vos amis vous auront invité (en général, ce sont toujours les mêmes), on peut aussi:

  • Aller faire du vélo à Sport City, surtout Virgile d'ailleurs, car nous n'avons pas pris nos vélos; ça me manque un peu. Mais en fait, comme il n'y a pas de cyclistes en Jordanie, je n'y pense pas trop.

dscn0190

  • Faire un pic-nic à Sport City (sur la piste de cross):

dscn0195

NB: la grande saison des pics-nics reprendra d'ici un mois. Si vous êtes Jordaniens, vous opterez pour un des emplacements suivants: piste de cross avec joggueurs, plaine de jeux (amenez votre barbecue portable), ruines romaines, telles que Pella (vous pourrez même laisser vos papiers gras et cannettes, les colonnes corynthiennes serviront de goal à vos enfants), et en haut du top, le nec plus ultra des places de pic-nic, le number one: les abords de l'autoroute qui mène à l'aéroport (n° 1 du top 10).

Faire du shopping down-town, pour y acheter tout (des DVD copiés, du tissu, de jolies perles, de la poterie de Jérusalem, des herbes et des légumes) et n'importe quoi (de très affreuses couvertures, des coussins de sol, des tapis, des draps de bain, du poisson qui pue, de la viande qui pue aussi):

dscn02281        dscn0230

NB: photos prises de la voiture parce que Clément est subitemment devenu claustro-agoraphobe en voyant la foule et a préféré rebrousser chemin.  Tssss.....

Posté par marjorie_camus à 20:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Week-end à Amman

    je n'ai jamais compris les gens qui choisissent les bords des routes pour pique-niquer. et ils ont l'air d'y prendre plaisir en plus !

    Posté par ktl, 20 février 2006 à 21:05 | | Répondre
  • Les bords des routes pour pique-niquer? Avec les odeurs de pots d'échappement? Mmmm pour te fumer le jambon y'a pas mieux et puis au moins avec le bruit pas de discussions inutiles et donc pas de disputes. Pas mal en fait, non?

    Il est mignon Virgile!

    Posté par Fred, 20 février 2006 à 23:04 | | Répondre
  • interessant de découvrir ce pays avec les yeux de quelq'un qui y vit lorsqu'on y a été en touriste

    Posté par Yvon, 21 février 2006 à 13:09 | | Répondre
Nouveau commentaire