Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jordanie... Holy Land!
Jordanie... Holy Land!
Publicité
Archives
12 février 2006

Isa les bons tuyaux

Aujourd'hui, je voudrais célébrer Isabelle, une Belge d'ici (une expatriées permanente) qui a eu la gentillesse de me sortir de ma neurasthénie lors de mon arrivée (4 mois d'hibernation tout de même).

Elle était une des seules à m'avoir donné son numéro à un "Petit-déjeuner Rencontre" de l'association Amman-Accueil. D'ailleurs, les autres dames ne m'avaient tout simplement pas remarquée. J'avais soupçonné ma personne d'être dotée d'un don d'invisibilité, mais j'ai ensuite dû me rendre à l'évidence que j'avais juste un visage très commun. Oui, parce qu'après, j'ai rencontré ces dames individuellement et elles sont plutôt sympas ma foi (et ce n'était donc pas de la snoberie de leur part de ne pas me voir).

Isabelle, qui a son anniversaire aujourd'hui (c'est une note opportuniste), m'avait alors montré tout ce qui est montrable et m'avait présenté tout ce qui est présentable. Nos chemins auraient pu se séparer là, après un coup de pousse, mais nous continuons depuis à crapahuter dans le tout Amman ensemble.

Isabelle est donc une sorte de pilier, de phare, une bouée, un radeau, une échelle, un tremplin, un parachute, une roue de secours, un bureau des plaintes, une oreille, une langue (une très bonne langue), une remue-tout, une corde, une mère (elle n'est pas assez vieille pour être ma mère en fait), un bureau d'information, un guide touristique, un fanfaron, une organisatrice, une comique, un coup de fouet, une sorte de Huggy les Bons Tuyaux, en plus petit, plus blanc et plus châtain, avec le même grand sourir au milieu de la face.

Bon Anniversaire Isabelle!

Nota Bene:

J'ai oublié une autre grande qualité d'Isabelle: son mari Jamal, le meilleur dentiste du tout Amman et le Jordanien le plus Belge de toute la Jordanie. Ce n'est pas tout à fait son anniversaire, mais je dois aller le voir bientôt et je voudrais le mettre dans de bonnes dispositions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah que j'aime le ton de ton blog et l'apologie faite à isabelle !!!
Publicité